Formation e-learning : 9 applications gratuites sur Google Play pour se coucher moins bête!

  1. Se Coucher Moins Bête

Cette application nous propose des anecdotes sur une foule de sujets, allant des sciences au sport en passant par la nature et la littérature. Plus d’une vingtaine de catégories sont répertoriées dans le menu. Les anecdotes sont soumises par les utilisateurs, lesquelles sont modérées par l’équipe de rédaction avant la publication.

  1. Vocabulary Builder

Cette application est parfaite pour vous si comme moi vous parlez anglais, mais sentez le besoin de parfaire votre vocabulaire en apprenant de nouveaux mots. En bonus, on a accès à un extrait sonore pour nous assurer de bien comprendre la prononciation des mots.  Possibilité de jouer avec d’autres joueurs.

  1. Duolingo

Saviez-vous que Duolingo est l’une des meilleures applications gratuites ou payantes toutes confondues pour apprendre une nouvelle langue? L’application se décline en une dizaine de langages. Simple d’utilisation, on va à son rythme et on a le choix de procéder par sujet : nourriture, famille, expressions ou avec la grammaire : adjectifs, pronoms, déterminants, etc.

  1. Primer

Primer est une application gratuite, rapide et facile pour acquérir de nouvelles compétences sur différents thèmes tels :  la comptabilité, la gestion, les ventes, la publicité numérique, les médias sociaux, le marketing de contenu et plus encore. L’application nous laisse reprendre là où nous étions à notre dernière leçon. (en anglais seulement)

  1. Coach Culturel

Avec Coach culturel, testez vos connaissances générales, mais pas seulement. Car on a la possibilité dans les paramètres de demander l’explication si on n’obtient pas la bonne réponse. On peut suivre ses progrès avec le volet statistique et apprendre à mieux connaitre nos sujets de prédilection.

  1. Minute Art

Si vous êtes un amoureux ou une amoureuse de l’art, vous allez adorer. Chaque jour, on a droit à une histoire entourant une œuvre d’art. On peut interagir avec l’application et choisir au gré de notre humeur d’aller plus loin dans l’histoire ou de s’arrêter. On a également accès à une bibliothèque de milliers d’œuvres accompagnées d’une citation inspirante.

  1. Coursera

Accédez à des cours, gratuits et payants, sur une foule de sujets. Les cours sont présentés en mode-conférence par des experts de Stanford, Penn, Google, Autodesk, etc. On choisit parmi un catalogue de plus de 2 600 cours parmi les sujets suivants :

  • Photographie, musique et écriture créative
  • Comptabilité, marketing et entrepreneuriat
  • Leadership, négociation et plus encore!
  1. Infinity Loop

Pas de jeu-questionnaire ici. Infinity Loop s’apparente plus à un casse-tête avec lequel on s’adonne à créer des formes ou les dissocier sur fond de musique New Age. Attention, il se peut que vous vous preniez la tête parfois! Un petit truc, si on va sur YouTube, beaucoup de personnes postent des solutions. Il faut bien s’amuser aussi!

  1. Quiz sans fin

Extrêmement populaire en France et très convivial. Quiz sans fin nous offre de mesurer nos connaissances en solo ou avec un adversaire.  De plus, toutes les questions sont reliées aux articles de Wikipédia afin d’en savoir plus sur le sujet après avoir répondu à la question.

Avez-vous une application favorite pour apprendre? Partagez-la avec moi dans les comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *