Pourquoi je suis devenue coach de vie!

De la thérapie pour les bien-portants!

C’est ainsi que Bernard Hévin et Jane Turner décrivent ce qu’est le coaching. Cette expression me parle tellement! Je trouve qu’elle décrit très bien ce qu’est le coaching : de la thérapie pour les gens qui, somme toute, vont bien!

Quelqu’un à qui parler

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore le concept. Est-ce qu’on n’a pas tous besoin de quelqu’un à qui parler de ses projets secrets ou de ses rêves les plus fous sans avoir peur d’être jugé? – « Ben voyons Camille, ça pas d’allure! T’es folle. C’est pas réaliste ton affaire.

Si seulement Camille avait quelqu’un à qui parler sans craindre d’être jugée.

Quelqu’un avec qui, elle pourrait penser tout haut, quelqu’un à qui parler de ses idées de grandeur. Comme celle de se lancer en affaires par exemple ou de ce voyage de six mois en Australie dont elle rêve depuis dix ans. Elle veut mettre des mots et poser des gestes concrets sur ses projets de vie qui n’en finissent pas de ne pas accoucher. Comme elle aimerait dire tout haut son envie de tout quitter et de partir dans une vanne avec son chat Marmelade pour faire le tour du Canada. Wow! Alors, who you gonna call?

Visage de la statue de la liberté

C’est pour ça que je suis devenue coach de vie. Pour offrir à mes confrères et consœurs humains un espace sécuritaire et confidentiel, libre de toute censure, d’idées préconçues et d’a priori afin de leur donner la permission de voyager vers le champ de tous les possibles. Afin de pouvoir, avec eux et avec elles,  explorer, s’interroger et déboulonner les obstacles réels ou imaginaires de leur(s) projet(s) de vie les plus chers. Afin d’en faire un futur réalisable, accessible et atteignable. Qui a dit: « donnez-moi vos pauvres, vos masses blotties qui aspirent à respirer librement? » *. Eh bien moi je vous dis : «donnez-moi vos rêves et vos idéaux les plus fous qui n’aspirent qu’à se dévoiler, s’exprimer pour enfin se réaliser.»

* Note au bas de la statue de la Liberté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *